Formation en alternance de webdesigner à Paris : professionnalisez-vous dans le Digital !

Formation en alternance de webdesigner à Paris : professionnalisez-vous dans le Digital !

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat

Où trouver une formation de Web Design qualifiante et en alternance à Paris ?

Vous pouvez trouver une formation en alternance dans plusieurs écoles de Web Design à Paris, comme L’Ecole Multimédia, Digital Campus, la Digital School of Paris, Les Gobelins, Com’Art, l’EFFICOM, Autograf et l’EFET. Il est recommandé que vous suiviez un bac STD2A et une année MANAA (qui signifie une mise à niveau en arts appliqués).

Outre l’alternance, vous pouvez aussi profiter de la formation Créer un Site Internet de l’École Française à Paris. De nombreux étudiants ont déjà fait le choix de cette formation certifiante, qui leur permet de s’intégrer directement dans le monde du travail.

Le campus est accessible à tout le monde et permet, à la fin du parcours, d’obtenir un certificat attestant de vos compétences dans le domaine. Notre organisme de formation propose des cours en ligne. Ces cours sont financés par les fonds mutualisés de la formation professionnelle, pour les salariés, les demandeurs d’emploi et les travailleurs indépendants. Nous collaborons avec le CPF et Pôle Emploi.

Les compétences du Webdesigner, du développement au graphisme

Un webdesigner est une personne qui doit être capable de faire cohabiter la technique et la créativité. Il doit à la fois faire valoir ses qualités esthétiques et ses connaissances pratiques.

Pour cela, il doit posséder les compétences suivantes :

  • La maîtrise des langages de programmation : cette compétence sera la base du travail à effectuer et lui permettra de construire une proposition pour le site.
  • Des notions en optimisation SEO : un site agréable à lire n’a pas de grande utilité si personne ne le consulte. Il doit utiliser toutes les techniques apprises pour optimiser le référencement du site.
  • La cohérence dans son travail : un webdesigner compétent est celui qui respecte la charte graphique des pages du site, pour une cohérence esthétique.
  • L’expérience utilisateur (ux / ui design) : le but de ce travail est de fournir un résultat agréable à regarder sur une interface fluide et ergonomique.

Les différents langages informatiques étudiés

Pour optimiser vos chances d’obtenir l’emploi de vos rêves, vous devez avoir une parfaite maîtrise des différents langages informatiques que sont :

HTML

Il s’agit d’un langage de données permettant de présenter et de structurer le contenu des différentes pages web. Il donne un résultat grâce à l’utilisation de codes aussi connus sous le nom de balises.

CSS

Il s’agit d’un langage informatique ayant pour but la description des éléments de présentations d’un document HTML. Il se concentre sur la création d’une liaison entre le visuel et le contenu informationnel du site dans le but de donner un rendu plus ergonomique.

PHP

Il s’agit d’un langage qui sert à la programmation et à la réalisation de page web. Ce langage libre accès permet de créer des pages dynamiques à travers l’utilisation du serveur HTTP.

JavaScript

Comme son nom l’indique, JavaScript est un langage qui sert à la programmation de scripts. Il est principalement utilisé pour les pages web et permet la mise en place d’un contenu alliant esthétisme, dynamisme et ergonomie.Formation Création de site internet

Où trouver une école de Web Design en alternance ?

Il n’est pas toujours essentiel de se déplacer pour jouir de la formation dont vous rêvez. Même si vous ne résidez pas à Paris, la formation en Web Design est disponible en ligne grâce à l’Ecole Française du digital. Cette branche de l’École Française est celle qui permet d’obtenir des formations spécifiques aux métiers du numérique.

Elle donne la possibilité à des adultes de tout âge de se spécialiser ou de se reconvertir aux métiers de l’avenir. Les formations proposées prennent en compte les réalités de l’emploi pour vous rendre apte à travailler dès la clôture de votre parcours. Elles sont ouvertes à des personnes de différents âges et venant de divers horizons.

Accompagnement personnalisé