Formation Liste de Logiciels de Montage Vidéo pour Youtube sur Windows et Mac

Formation Liste de Logiciels de Montage Vidéo pour Youtube sur Windows et Mac

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat

Quels sont les meilleurs logiciels de montage pour Youtube ?

Tout le monde est capable de publier des vidéos. Il suffit de créer un compte en quelques minutes, de lire les conditions de publication et de mettre en ligne sa vidéo. Pour offrir des contenus originaux, tout bon Youtubeur doit obligatoirement passer par un logiciel de montage.

Payants ou accessibles directement, sur Mac ou sur Windows, ces logiciels permettent de découper, de coller des vidéos, d’ajouter des titres et d’enregistrer une voix-off. Voici quelques logiciels de montage vidéo Youtube :

  • Windows Movie Maker
  • Blender
  • Lightworks
  • VSDC Free Video Editor
  • Final Cut Pro
  • Magix Video deluxe
  • Adobe Première

Il y en a bien d’autres, et ceux listés ont beaucoup d’avantages. Quels sont ces logiciels de montages vidéo, compatibles avec Windows et Mac ?

Les logiciels de montages vidéo pour Windows et Mac

Windows Movie Maker :

Windows Movie Maker est sans aucun doute l’un des logiciels de montage vidéo le plus simple à utiliser. Tout est intuitif, il est parfait pour tous les débutants qui désirent se lancer dans la vidéo. Il permet de faire en quelques clics de beaux slideshow de photos. Grâce à d’amusantes transitions, les petits montages deviennent plus attractifs. Malheureusement, sa facilité rend ce logiciel assez limitée. Il n’y a pas beaucoup d’options et les plus aguerries s’en laceront vite.

  • Version : Mac et Windows

Blender :

Blender est très apprécié par les jeunes monteurs vidéo. C’est un logiciel de montage vidéo Youtube disponible sur Windows, Mac et Linux. Il permet de faire toutes les opérations de bases pour publier des vidéos sur Youtube comme le découpage ou l’assemblage des séquences.

C’est un logiciel assez polyvalent qui saura satisfaire tous les débutants et les monteurs plus avancés. Il permet également de faire le mixage sonore des vidéos et la prévisualisation en temps réel. Il est idéal pour l’animation 3D. Seul inconvénient, il existe peu de tutoriels pour expliquer les multiples options proposées.

  • Version : Windows, Mac et Linux

Lightworks :

Lightworks est également un logiciel de montage vidéo compatible avec Youtube disponible sur Mac, Windows et Linux. Il propose une version accessible tout de suite, qui devrait satisfaire les monteurs débutants. Pour obtenir la version professionnelle, il faudra compter 22 euros par mois. Il permet un découpage précis de la vidéo avec une option multicam intégrée. Il intègre une très large gamme de formats vidéo et exporte des vidéo pouvant aller jusqu’à 720p. Pour obtenir la résolution 4K, il faudra prendre la version professionnel payante.

  • Prix : version de base ou payante à 22 euros / mois
  • Version : Windows, Mac, Linux

Shotcut :

Disponible sur Max, Windows et Linux, Shotcut est aussi un logiciel de montage vidéo. C’est un logiciel totalement Open Source, aucun achat n’est nécessaire pour profiter de toutes les options du logiciel. Facile d’utilisation, il existe un grand nombre de tutoriels en ligne pour apprendre à maîtriser toutes ses fonctionnalités. Il permet d’utiliser de vidéo avec une résolution 4K HD, ce qui est très rare pour un logiciel accessible directement. Cependant, certains utilisateurs seront perturbés par son interface assez originale.

  • Version : Mac, Linus et Windows

VSDC Free Video Editor :

VSDC Free Vidéo Editor a été noté comme le meilleur logiciel de montage vidéo pour youtube pour Windows. Sa version basique propose toutes les options nécessaires pour un bon montage comme le mixage audio ou la correction colorimétrique. Pour les options comme la stabilisation d’image et les formes d’ondes visuelles, il faudra se tourner pour la version payante. L’abonnement s’élève à 14 euros par moi, ce qui reste assez abordable.

  • Prix : Version basique puis Professionnelle et payante à 14 euros / mois
  • Version : Windows

Final Cut Pro :

Final Cut Pro est un logiciel de montage vidéo destinée uniquement aux Macs. Avec Adobe Première, c’est le logiciel de montage le plus connu sur le marché. Il existe un mode standard qui est destiné aux amateurs et un modèle plus avancées destinées aux professionnels de l’audiovisuel. Son ergonomie et son interface pratique permet une utilisation assez intuitive. Les superviseurs de Final Cut Pro sont très actifs et proposent des mises à jour régulières pour optimiser le logiciel.

  • Prix : environ 300 euros
  • Version : Mac

Adobe Première :

Adobe Première est un logiciel de montage professionnel disponible uniquement sur Windows. Le groupe Adobe propose régulièrement de nouvelles versions pour rendre le logiciel encore plus efficace en suivant l’avancée technologique. Vous trouverez les tout-derniers outils de montages. Son inconvénient principal est son prix, car Adobe est assez cher.

  • Prix : environ 700 euros
  • Version : Windows

Magix Video deluxe :

Magix Vidéo Deluxe est un logiciel qui s’adresse à un grand public. Avec un excellent rapport qualité/prix, il propose une interface simple mais efficace. Performant, l’importation et l’exportation sont rapides. Le logiciel propose également plus de 1500 effets pour donner aux vidéos un meilleur rendu. Il est capable d’utiliser des vidéos 4K Hd et intègre des animations de titres dynamiques. Pour profiter de Magix Vidéo Deluxe, il faudra débourser entre 70 et 80 euros.

  • Prix : entre 70 et 80 euros
  • Version : Windows

Pour télécharger logiciel montage vidéo pour YouTube, il suffit de se rendre directement sur le site officiel. Si vous prenez goût au montage vidéo et que vous désirez en faire votre profession, vous pouvez vous renseigner auprès du Pôle Emploi pour connaître toutes les formations. Tous ceux qui travaillent ont le droit d’utiliser leur CDF (Compte personnel de formation) pour financer une formation ou un stage.

Découvrez des logiciels vidéo professionnels avec nous

L’École Française propose des formations certifiantes ! Vous pourrez notamment profiter de nos cours de montage vidéo, qui peuvent être financés avec Pôle Emploi et grâce à votre CPF pour tout salarié, indépendant ou demandeur d’emploi ayant cumulé plus de 3 ans d’activité.

Accompagnement personnalisé