Formation Tout savoir sur Adobe Premiere Gratuit

Formation Tout savoir sur Adobe Premiere Gratuit

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat

Brève présentation du logiciel Adobe Premiere Gratuit

Comparé aux autres logiciels existants, le logiciel montage video Adobe Premiere gratuit est plutôt bien avancé. Il a été spécialement conçu pour réaliser un montage de vidéo de haute qualité avec ses fonctionnalités innovantes et performantes. Le montage et la reproduction vidéo exige un outil adapté et pertinent afin d’obtenir les résultats escomptés.

Par ailleurs, les Adobe premiere elements à importer peuvent venir des autres logiciels d’Adobe comme Photoshop. C’est effectivement leur plus grand avantage.

L’adobe premiere pro est un logiciel réputé dans l’univers de la télévision, du cinéma et du web. Il propose un excellent montage des vidéos. Il est d’ailleurs équipé d’une fonction montage multi caméra étendu. Avec cette option, vous êtes habilité à monter les séquences de la manière la plus facile qui soit, peu importe le nombre de caméras utilisées durant le tournage. Il est aussi possible d’affiner autant que possible le montage via l’outil de raccord. Ainsi, le raccord se fait directement lors du montage par le biais du clavier.

Un logiciel pro au service de vos projets

Adobe Premiere Pro est devenu rapidement populaire et se classe parmi les meilleurs logiciels en termes de montages. Il possède de nombreuses fonctionnalités importantes pour les utilisateurs, à savoir :

  • Une manipulation optimale des formats de caméras natifs ;
  • Un espace de travail sur-mesure selon les besoins ;
  • Une gestion de contenu de haute résolution ;
  • Des templates sur Adobe Stock ;
  • Des outils intuitifs ;
  • Une publication directe sur les sites FTP ;
  • L’exportation des projets par une autre source ;
  • Des montages audios.

Grâce à lui, vos films et vos vidéos disposent d’un rendu professionnel, accompli et unique.

Comment installer Adobe Premiere Pro ?

Pour installer Adobe Premiere pro, il faut choisir un abonnement. Une fois que vous l’avez, vous renseignez votre adresse mail par la suite. Vous téléchargez ensuite Adobe Premiere Pro. Puis, vous pourrez l’utiliser à votre guise. Petite astuce : pour se perfectionner dans cet art, vous avez accès à une formation payante ou gratuite à l’attention de tout salarié, indépendant ou demandeur d’emploi ayant cumulé plus de 3 ans d’activité.

Toutefois, des spécifications sont nécessaires aux PC pour un fonctionnement optimal :

  • Pour un Mac, il faut : un processeur Intel Multicoeurs, 4 Go de Ram, Un Mac OS X v10.7 ou v10.8, 4 Go d’espace d’installation, 10 Go d’espace libre pour des fichiers supplémentaires ;
  • Pour l’Adobe premiere pro gratuit Windows, il faut : un processeur Core 2 Duo, 4 Go de Ram, Windows 10, 4 Go d’espace d’utilisation, 10 Go d’espace annexe pour les fichiers annexes.

À quel tarif s’attendre ?

Le prix diffère selon le statut de l’utilisateur, voici les choix disponibles :

  • Pour un particulier, le prix est de 23,99 euros/mois ;
  • Pour les entreprises, le tarif s’élève à 29,99 euros par mois ;
  • Pour les étudiants adultes et les enseignants, la formule est de 19,50 euros la première année (incluant toutes les applications) et 29,99 euros pour les suivantes ;
  • Pour les universités et les écoles de formation, le tarif est de 14,99 euros/mois.

Il s’avère tout de même plus pratique d’opter pour la formule gratuite. L’Adobe premiere Pro gratuit français peut être disponible sous sa version d’essai. Sinon, vous pouvez vous adresser à des entreprises (qui disposent du logiciel) avec lesquelles vous êtes en partenariat.

Enfin, vous pouvez vous inscrire dans des formations qui vous permettront de maîtriser Adobe premiere Pro Gratuit. Vous sonnez à la bonne porte en vous adressant à l’Ecole Française qui propose une formation pour débutant à cet effet.Découvrir la formation de Montage Vidéo

Les formations en Adobe Premiere Pro gratuit

Adobe Premiere Pro est plébiscité par les professionnels dans le domaine du cinéma. Mais il séduit également les néophytes qui désirent se lancer dans la reconversion professionnelle. Actuellement, il est possible de se former à ce logiciel auprès des organismes tels que Pôle emploi ou CPF.

Vous apprendrez à manier les différents formats de vidéos, allant du 8K jusqu’à la réalité virtuelle tout au long de la formation, à concevoir des séquences et à les caractériser (personnaliser). Avec Adobe premiere Pro, il est également possible de déplacer les images, de traiter des animations, et de retravailler les images (luminosité, contraste, etc.). Ce qui permet d’obtenir un gain de temps précieux. À ce titre, vous pouvez suivre la formation qui vous convient : Adobe Premiere Cs6 gratuit, par exemple. Il ne vous reste plus qu’à demander le financement adéquat (plus d’informations ici).