Formation Trouvez un Bilan de compétences à Compiègne

Formation Trouvez un Bilan de compétences à Compiègne

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat

A quoi sert un bilan de compétences ?

Le bilan de compétences est un accompagnement professionnel qui permet à tout salarié ou demandeur d’emploi de faire le point sur ses compétences acquises tout au long de sa carrière. Il peut être fait à l’initiative de l’employeur ou de l’employé dans le cadre du plan de formation. Dans ce cas, le salarié peut le faire pendant son temps de travail ou même en arrêt maladie avec l’accord de son médecin.

Comment ça se passe ?

L’intervenant vous proposera un entretien individuel en 3 temps :

  1. Faire le point sur votre carrière, définir vos besoins et objectifs grâce à un questionnaire, proposer éventuellement une VAE (validation des acquis) ;
  2. Lister vos compétences, mettre en avant vos motivations ;
  3. Intégrer les résultats du bilan dans votre projet professionnel afin de l’affiner et de le rendre plus cohérent, préparer les prochaines étapes.

Comment financer un bilan de compétences à Compiègne ?

Vous vous demandez combien ça coûte ? Un bilan de compétences coûte en moyenne 2000 euros. Dans certains centres, ol peut être financé par les fonds mutualisés de la formation professionnelle, et être éligible à Mon Compte Formation.

Le CPF

Vous saviez que vous avez droit à 24 h de formation par an ? C’est valable pour les salariés du privé et pour les agents de la fonction publique. Rendez-vous sur le site de votre CPF (Compte Professionnel de Formation) afin de connaître les heures ou le montant que vous avez cumulé pour une formation.

Le plan de formation de l’entreprise

Vous vous en servez lorsque c’est votre employeur qui vous demande, avec votre accord, de faire un bilan de compétences. L’OPCO (Opérateur de Compétences) dont votre employeur et vous-même cotisez, permettra de le financer. Vous ne communiquez pas à l’employeur les résultats du bilan.

Pôle Emploi

Si vous êtes demandeur d’emploi, vous avez le droit de faire un bilan de compétences. Pour cela, il suffit de vous rendre sur place ou demandez en ligne un rendez-vous avec votre conseiller.

Le CMA (Chambre des Métiers et de l’Artisanat)

Si vous êtes indépendant(e) et que vous souhaitez faire un bilan d’acquisition des compétences afin de créer une entreprise ou d’évoluer dans votre société, renseignez-vous auprès des CMA de Paris. Vous trouverez un financement adapté.Bilan de Compétences

Le contrat de professionnalisation

Si vous êtes étudiant(e), vous pouvez faire un bilan de compétences dans le cadre du contrat de professionnalisation pour changer de secteur. Le bilan permet surtout de tester de nouveaux métiers pour trouver celui qui vous passionne.

En résumé, si vous souhaitez évoluer ou faire une reconversion professionnelle et que vous cherchez un centre de bilan de compétences à Compiègne, vous êtes au bon endroit ! L’École Française, dans le cadre de la formation continue, dispense des cours en ligne qui peuvent être financés par les fonds mutualisés de la formation professionnelle sous certaines conditions.

Accompagnement personnalisé