Formation webdesigner à Lille

Formation webdesigner à Lille

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat

Qu’est-ce qu’un webdesigner ?

Le webdesigner met son savoir-faire au service des professionnel pour concevoir, créer et gérer principalement des sites Internet. Il a des compétences en graphisme, en stratégie visuelle et en développement.

Il peut gérer tout (ou partiellement) l’aspect esthétique d’un site. Pour chaque une page web, il choisit la place et la taille des photos, la typographie et les couleurs. Son objectif est de rendre le site web attractif et agréable à naviguer pour les utilisateurs. Le webdesigner peut être amené à créer une charte graphique afin de répondre au cahier des charges et aux besoins d’un client.

Il doit être capable d’utiliser plusieurs langages de programmation et optimiser le temps de chargement et la compatibilité mobile. Pour cela, il peut réduir par exemple le poids des visuels, le code CSS et le JavaScript, et mettre un système de mise en cache. Plus un site est rapide dans son affichage, meilleures sont les chances de garder les visiteurs et de les convertir en clients.

Les compétences du webdesigner sont recherchées dans de nombreux types d’entreprises. Le web designer peut travailler dans des agences web spécialisées en marketing ou en communication, dans des studios de création de site Internet, une SSII (société de services en ingénierie informatique) ou encore à son propre compte en tant qu’auto-entrepreneur / micro entrepreneur.

Avec l’École Française, bénéficiez d’une formation de webdesigner

À qui la formation de web designer est-elle destinée ?

Que vous soyez salarié en quête d’un nouvel horizon professionnel, demandeur d’emploi ou indépendant, la formation de webdesigner à Lille dispensée par l’École française est à destination de toute personne rêvant de travailler dans le graphisme numérique.

Reconversion professionnelle ou perfectionnement, peu importe votre objectif, L’École Française sera en mesure de vous accompagner pour acquérir toutes les compétences nécessaires au métier de webdesigner !

Aucun niveau préalable ni diplôme n’est requis. Tout le monde peut s’inscrire à cette formation y compris les étudiants.

Une formation professionnelle respectant la réglementation française

La formation de webdesigner est reconnue par l’État. En effet, cette formation s’achève par une certification qui est passée au sein d’un organisme externe. Nous sommes référencés au Datadock et conformes aux critères qualité des OPCA.

Une formation complète et passionnante

Grâce à la formation dispensée par L’École Française, vous allez apprendre les bases du métier de webdesigner rapidement :

  • La gestion de projet pour créer un site Internet efficacement
  • La conception graphique, les logiciels et les bonnes pratiques
  • Le design d’interfaces pour créer une navigation plaisante (notions d’ux design)
  • Les langages de programmation comme HTML, CSS PHP, ou Javascript
  • Optimiser un site web en apprenant les fondamentaux du référencement naturel (SEO)

La formation dispensée par l’École française vous permettra d’apprendre les compétences nécessaires au métier de webdesigner. Tous les cours sont donnés par des professionnels actifs et passionnés par leur métier. Ces cours sont complétés par divers exercices et des supports numériques afin que tous les élèves puissent progresser à leur rythme.Formation Création de site internet

Les modalités de déroulement de la formation

La formation dispensée par l’École française a pour but d’être concise : il s’agit d’une formation à durée courte afin d’être opérationnel le plus rapidement possible. Elle se réalise en quatre semaines à raison d’un cours hebdomadaire. Afin de respecter votre calendrier, la formation peut être suivie à distance.

Chaque enseignement est renforcé par des vidéos et des exercices à réaliser chez soi.

Pour les personnes à la recherche d’un emploi

À Pôle Emploi, votre conseiller peut vous venir en aide afin d’identifier les différents financements disponibles pour votre formation. Il y a notamment deux actions de formation :

  • Conventionnée (AFC) : l’AFC permet d’atteindre un certain niveau de compétences qui sont essentielles pour entrer sur le marché du travail.
  • Préalable au recrutement (AFPR) : elle permet de mettre en place une formation de préparation à une prise de poste. Cette action finance une partie des frais engagés pour une formation réalisée.

Prêt(e) à devenir webdesigner ?

Si vous aimez le digital et associer la création avec le savoir technique, le métier de Webdesigner pourrait bien être pour vous ! Notre formation de création de site internet vous permettra d’en réaliser un rapidement avec le système de gestion de contenu (CMS) WordPress.

Accompagnement personnalisé